Accueil  >  Activités pédagogiques > Olympiades de la Chimie 2016

Rubrique Olympiades de chimie

Olympiades de la Chimie 2016

Le 23 mars 2016 -

Les élèves de terminale STL et S du lycée Pierre Gilles de Gennes se sont distingués au concours régional des Olympiades de la Chimie.
2ème place pour Clémentine, élève de Tle STL, suivie de Arnaud et Hugo classés 7ème ex aequo

Comme 85 autres élèves de Bourgogne, 7 élèves de Terminale S et STL participaient cette année au concours des Olympiades de la chimie sur le thème chimie et énergie.

Après 4 séances de préparation le mercredi après midi, une épreuve de 3 heures a permis de sélectionner 12 élèves dans toute la Bourgogne. Parmi eux 3 élèves du lycée Pierre Gilles de Gennes de Cosne : Arnaud De Oliveira (Terminale STL), Hugo Senée (Terminale S) et Clémentine Burlin (Teminale STL).

Avec 9 autres jeunes de l’académie de Dijon, les 3 jeunes cosnois, accompagnés de leurs professeurs Mme Pauvret et Mme Emery, sont partis mercredi 16 mars au lycée Niepce de Chalon pour le concours régional.

La matinée était consacrée à une épreuve de travaux pratiques de 3 heures. La redoutable épreuve d’oral collaboratif les attendait pour l’après midi. Pendant 2 heures ils ont, par groupe de 3, étudié le dossier scientifique fourni puis ont présenté leurs conclusions à un jury composé de 6 personnes, représentants de l’industrie chimique et de l’enseignement.

Au terme de cette longue journée, Clémentine BURLIN s’est classée brillamment à la 2ème place. Arnaud DE OLIVEIRA et Hugo SENÉE ont obtenu la 7ème place.

Félicitations à tous les élèves qui se sont investis et rendez-vous à la remise des prix qui aura lieu le 11 mai prochain à la Maison des Entreprises de Dijon.

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017