Accueil  >  Activités pédagogiques  >  Archives > Les 2 CAP EVS en action à Auchan : 1er épisode

Rubrique Archives 2015-2016

Les 2 CAP EVS en action à Auchan : 1er épisode

Le 14 mars 2016 -

Le jeudi 10 mars après-midi, les élèves de la classe de seconde CAP EVS accompagnés de leur professeur de vente, Mme Graëff se sont rendus à l’hypermarché Auchan

Les objectifs de cette sortie : découvrir un hypermarché, implanter les produits et comprendre comment les promotions sont mises en place.

Dès notre arrivée, le directeur M. Passedroit ainsi que ses responsables de rayon, M. Gatineau et Mlle Berthe ont donc guidé les élèves sur toute la surface de vente, les réserves et les bureaux administratifs. Ils ont également répondu aux questions des élèves concernant le fonctionnement de l’hypermarché.

Ensuite, ils ont conduit les élèves au rayon PGC et leur ont demandé de participer au réassortiment des chocolats, compotes et lessives. En même temps, les élèves ont observé la mise en place des promotions sur toute la surface.

A l’issue de cette 1ère opération, les élèves étaient capables de donner divers informations sur le magasin, à mettre les produits en valeur et à participer à l’installation des produits promotionnels.

Les élèves sont repartis ravis mais épuisés, le travail debout, le port de charges et l’implantation de produits font partie intégrante du travail d’employé en libre-service.

Nous souhaitons remercier M. Passedroit, directeur de l’hypermarché Auchan ainsi que ses deux chefs de rayon, M. Gatineau et Mlle Berthe de nous avoir reçus et de mener avec nous un partenariat indispensable aux élèves.

Deux autres rendez-vous sont déjà pris courant avril et mai pour découvrir cette fois les supports d’information et les services à la clientèle.

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018