Accueil > Carrefour des Carrières au Féminin

Carrefour des Carrières au Féminin

Le 3 février 2016 -

Des élèves de 2nde MRCU ont assuré l’accueil des visiteurs et exposants

Depuis près de 20 ans, Mme Lavisse, présidente de l’association FETE, organise en Bourgogne le Carrefour des Carrières au Féminin sur différents territoires.

Ce salon a pour ambition de permettre à des collégiens et lycéens d’échanger avec des professionnelles qui exercent des métiers encore peu féminisés dans des domaines tels que : industrie, bâtiment, transport/logistique, agriculture, sécurité, artisanat, ferronnerie d’art, etc.

Cette année cette manifestation s’est tenue pour la 1ère fois à Cosne sur Loire le samedi 30 janvier 2016.

Lors de la présentation de ce salon par Mme Lavisse, à la classe de 2nde Bac Pro Métiers de la Relation aux Clients et Usagers, des élèves se sont portés volontaires pour assurer l’accueil des exposants et des visiteurs de 8h45 à 12h30.

Encadrés par Mme Elisabeth Martin, professeur en vente, ils se sont d’abord préparés en classe au travers de jeux de rôle, destinés à les entraîner à l’accueil des professionnels et des visiteurs sur le salon.

Avec enthousiasme et motivation, ils ont ensuite mis en pratique sur le salon les connaissances acquises durant leur entraînement. Un grand bravo à ces jeunes qui ont été salués pour leur sérieux et leur disponibilité.

Nous remercions Mme Lavisse pour ce partenariat, fortement formateur pour nos élèves.

Le salon Les exposants
juin 2017 :