Accueil > Activités pédagogiques > Accompagnement personnalisé > Archives 2015-2016 > Webradio du lycée

Webradio du lycée

vendredi 8 janvier 2016

Émissions et chroniques réalisées dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en 1ES, 1L et TL.

Les élèves de 1ES commentent des sujets d’actualité, les élèves de 1L présentent des livres qu’ils ont appréciés et les élèves de TL des titres du prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne.

D’autres émissions ou débats sont en cours de production en lien avec les programmes d’EMC : l’exercice du droit de vote ; l’âge de la majorité, la laïcité, les sciences, le dopage...

L’activité webradio permet aux élèves de découvrir un média par la pratique : recherche d’informations, écriture et expression orale, enregistrement et montage avec le logiciel audacity ainsi que la maitrise du matériel technique (table de mixage ; enregistreur, micros). Elle permet également, plus largement, de faire prendre conscience du rôle des médias dans la société en développant un esprit critique.

Lien vers le blog : http://pierregillesdegennes.wix.com/radiopgdg