Accueil > Activités pédagogiques > Archives > Archives 2015-2016 > Journée de la laïcité

Journée de la laïcité

jeudi 17 décembre 2015

La Ligue des Droits de l’Homme est venue à la rencontre des élèves de terminale pour aborder cette thématique.

Le 9 décembre 2015, à l’occasion de la Journée de la Laïcité, le site professionnel du Lycée Pierre Gilles de Gennes a invité Mme Gervais et M.Lemaitre, membres de la Ligue des Droits de l’Homme, à rencontrer les élèves de Terminales.

Après un rappel sur l’importance de l’enseignement en tant que « rempart contre l’obscurantisme », ils sont revenus sur les notions de démocratie et de laïcité en lien étroit avec les lois de la République.

Les élèves ont apprécié cet échange qui leur a permis de mieux appréhender ces valeurs inhérentes à la liberté.