Accueil  >  Activités pédagogiques  >  Projets > Sondage pour l’implantation d’un espace loisirs

Rubrique Archives 2015-2016

Sondage pour l’implantation d’un espace loisirs

Le 11 décembre 2015 -

Sondage réalisé par la classe de 1ère bac pro commerce/vente

Sous la responsabilité de leurs professeurs de spécialité, Mmes Sandrine Martin et Elisabeth Martin, les élèves de 1ère bac pro vente viennent de mener une étude de marché pour l’implantation d’un Espace Loisirs Jeux d’Intérieur à Cosne sur Loire.

Cette étude de marché portait notamment sur l’élaboration d’un sondage pour évaluer la faisabilité financière de l’investissement et affiner l’offre.

Une réunion a eu lieu avec les Porteurs de Projet, à la suite de laquelle ils sont venus se présenter aux élèves, répondre à leurs questions et formaliser l’étude de marché.

Les élèves ont donc pu mettre en application des compétences rédactionnelles et commerciales pour élaborer :

- un questionnaire sur sphinx, qu’ils ont administré auprès des élèves du lycée et dépouillé ensuite,
- un sondage en ligne partagé sur Facebook et Twitter par les élèves, afin d’élargir le panel des sondés.

L’opération a été un réel succès (plus de 800 réponses en ligne et 200 par écrit) et a été plébiscitée par les Porteurs de Projet eux mêmes qui nous ont envoyé un petit mot de félicitation :

"Super !!! Quel bon travail vous avez tous effectué !!! C est lisible, clair et quelle participation !!!!! Remerciez les tous de notre part ! Vraiment nous sommes bluffés par ce que vous avez effectué ! Merci"

Pour les remercier, les Porteurs de Projet réservent aux élèves une après midi VIP à l’Espace Loisirs lors de l’ouverture en mai-juin 2016.

Lien du sondage toujours d’actualité et auquel vous pouvez encore répondre :

sondage

décembre 2017 :