Accueil > La découverte du commerce local et la recherche d’un stage.

Rubrique Activités pédagogiques

La découverte du commerce local et la recherche d’un stage.

Le 10 décembre 2015 -

Tout juste arrivés dans notre établissement, les élèves de 2 CAP EVS ont eu la chance cette année d’être « tutorés » dès la rentrée par les élèves de Terminale Bac Pro Commerce étudiant depuis maintenant 3 ans au lycée.

Durant deux mardis après-midis de septembre, les élèves accompagnés de leurs professeurs de vente Mmes Dufau et Graëff ont ainsi pu découvrir les commerces du Centre Ville d’abord puis de la zone commerciale ensuite.

Munis d’un dossier étoffé de diverses activités à réaliser comme : l’analyse des vitrines, de l’assortiment, de la signalétique des biens et des services des différents commerces, les élèves ont questionné les professionnels, pris des notes et des photos.

Ils avaient surtout emporté avec eux leur CV et leur lettre de motivation. En effet, leur mission principale était de décrocher un stage, en novembre pour les terminales et décembre pour les secondes.

Les deux objectifs ont été atteints, les binômes ont rendu un dossier conséquent sur les commerces et surtout chaque élève a rencontré un professionnel qui l’a accepté au sein de son organisation.

Les élèves vivent et vont désormais vivre l’émulation au sein des magasins à l’aube des fêtes de Noël.

Depuis de nombreuses années maintenant, les enseignes répondent positivement aux sollicitations de nos élèves du tertiaire, nous voulons les remercier vivement de leur fidèle partenariat.

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017