Accueil > Les fêtes de Noël sont l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats.

Rubrique Activités pédagogiques

Les fêtes de Noël sont l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats.

Le 9 décembre 2015 -

Pour financer un voyage pédagogique à destination de l’Angleterre

dont l’idée émane de leur professeur d’anglais, M. Thomas, les élèves de 2 CAP EVS ont eu l’idée de mener une action « chocolats de Noël » impulsée par leurs professeurs de vente, Mmes Dufau et Graëff.

Les élèves de seconde et deux élèves de Terminale Bac Pro Commerce ont pu montrer leur autonomie dans la gestion complète d’une action commerciale : mise en place de la vente, information du public par voie d’affichage, gestion des bons de commande et gestion de la livraison. Cette opération permet aux élèves d’utiliser les compétences théoriques apprises en classe et de gérer une opération de vente concrète de A à Z.

Les chocolats d’Alex Olivier du catalogue d’Initiatives Saveurs sont pour la plupart issus du commerce équitable et/ou de l’agriculture biologique pour permettre à ceux qui le souhaitent d’agir concrètement en faveur du développement durable (ils sont marqués du logo Max Havelaar et/ou AB).

La vente de chocolats a permis de récolter une somme conséquente qui va financer une partie du voyage, une opération Chocolats de Pâques et une nouvelle action à Noël seront à nouveau menées durant l’année 2016 afin de permettre à cette classe de partir dans un pays anglophone, de se frotter à la réalité de la langue parlée, de découvrir une nouvelle culture et de se découvrir eux-mêmes. Très peu d’entre eux ont l’occasion de faire des séjours linguistiques car cela a un coût.

Cette somme représente un véritable “coup de pouce” non négligeable pour débuter ce projet.
Aussi, les professeurs et les élèves tiennent à remercier chaleureusement les familles, amis, voisins, le personnel de direction, éducatif et administratif du site professionnel du Lycée Pierre-Gilles de Gennes pour leur participation nombreuse et enthousiaste.

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017