Accueil > Activités pédagogiques > Archives > Archives 2015-2016 > Club lecture

Club lecture

samedi 2 janvier 2016

Rencontre avec Guillaume Perrier : auteur du livre Le fantôme arménien

Dans le cadre du mois du documentaire, la médiathèque Loire et Nohain, a organisé une exposition sur « La Bande dessinée de reportage » et des rencontres avec des auteurs de ce nouveau genre littéraire.

Le 13 novembre 2015, une classe de 3ème du Collège René Cassin, les T ELEC du site professionnel et le club lecture du site général ont donc pu rencontrer le scénariste de la bande dessinée de reportage : Le fantôme arménien, Guillaume Perrier. journaliste indépendant et ex correspondant à Istanbul.

Les échanges nous ont permis de mieux comprendre le contexte historique et géographique du génocide arménien. En effet, la bande dessinée, nous raconte le voyage de Varoujian Artin, un représentant de la diaspora arménienne, depuis Marseille jusqu’en Turquie, sur les traces de sa famille victime de ce génocide.

Vous pourrez très prochainement, écoutez à ce sujet un reportage réalisé par des élèves de 1ère L dans le cadre de L’AP webradio.

Le club lecture du Lycée Pierre-Gilles de Gennes, site général