Accueil > La classe de Terminale BAC PRO COMMERCE en action à Auchan

Rubrique Activités pédagogiques

La classe de Terminale BAC PRO COMMERCE en action à Auchan

Le 1er décembre 2015 -

En période de remodeling, le directeur M. Passedroit ainsi que ses responsables de rayon, M. Vannier et Mlle Berthe ont donc permis aux élèves de participer à l’aménagement et au réaménagement de différents rayons, de participer à la gestion des produits et de garantir l’état marchand des produits.

Dernièrement, les élèves de la classe de Terminale baccalauréat professionnel commerce accompagnés de leur professeur de vente, Mme Graëff se sont rendus à l’hypermarché Auchan avec comme objectif principal : gérer les produits dans l’espace de vente.

A l’issue de cette opération, les élèves étaient capables entre autres de répondre à diverses questions : à quoi sert un planogramme ? quelles sont les principales règles de marchandisage ? et à quoi sert le calcul de la capacité de stockage ?

Les élèves sont repartis ravis par cette expérience : cette activité, de plein pied dans leur formation, a permis aux élèves de prendre la mesure d’une partie du travail d’employé en libre-service.

Nous souhaitons remercier M. Passedroit, directeur de l’hypermarché Auchan ainsi que toute son équipe de nous avoir reçus et de mener avec nous un partenariat indispensable aux élèves.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017