Accueil > Le Rallye Découverte

Rubrique Activités pédagogiques

Le Rallye Découverte

Le 30 novembre 2015 -

A la rencontre des professionnels de la vente et des commerces
du Centre ville de Cosne sur Loire

Comme chaque année depuis 4 ans, les élèves de 2nde bac pro Métiers de la Relation Clients participent à un Rallye Découverte en Centre ville de Cosne sur Loire.

Organisé comme un jeu de piste, le Rallye permet de découvrir les commerces de proximité du Centre Ville, au travers d’activités à réaliser comme : analyser les vitrines, l’assortiment, les facteurs d’ambiance des commerces visités, etc.

Au cours de ce Rallye, ils sont également chargés d’interviewer certains professionnels de la Vente, du Commerce et du domaine de l’Accueil, afin de découvrir les métiers liés à leur formation.

Enfin, munis de leur CV et lettre de motivation, cette journée participe également à la prise de contact avec les futurs tuteurs de nos élèves.

Nous remercions l’ensemble des enseignes qui, chaque année, nous accompagnent dans ce projet et tous les professionnels qui ont bien voulu répondre aux questions de nos élèves, dans une ambiance participative et conviviale.

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017