Accueil > Vie au lycée > Les 2nde Bac Pro MRCU en immersion dans l’univers théâtral

Les 2nde Bac Pro MRCU en immersion dans l’univers théâtral

jeudi 20 juin 2019, par Webmaster

Encadrés par Mme Camuzat enseignante de français et M. Raclet, professeur documentaliste, les élèves de Seconde Bac Pro MRCU du site professionnel du Lycée ont participé cette année au dispositif Lycéens et Apprentis au Spectacle Vivant.

Tout au long de cette année scolaire, la classe de 2nde MRCU du Lycée a participé au dispositif EAC Lycéens et Apprentis au Spectacle Vivant, encadrés par Mme Camuzat, enseignante de Lettres-histoire et M. Raclet, professeur documentaliste. A travers trois temps forts, ils ont pu découvrir et se familiariser avec l’univers théâtral et la mise en scène d’un spectacle.

En décembre, le lycée a accueilli la pièce « Que dans le même instant », qui a surpris les élèves, de par leur positionnement en tant que public au sein même du spectacle, et à proximité directe des comédiens.

Le 14 mars, ils se sont rendus à la maison de la Culture de Nevers, pour la représentation « Téatro Delusio », un spectacle grand public de mime burlesque inspiré de la comedia dell’arte.

Enfin, le dispositif s’est conclu le 4 juin par une journée à la Maison de la Culture de Nevers. Les élèves se sont pris au jeu de scène et ont endossé le rôle d’acteur sur la grande scène, à travers plusieurs exercices de pratique théâtrale, animés par une comédienne. Enfin, ils sont partis à la découverte de la Maison de la Culture « côté coulisses ». Une expérience enrichissante et satisfaisante pour les élèves, qui ont pu aborder l’univers théâtral sous un angle différent.