Accueil > Activités pédagogiques > Projets > Seconde à projet EPS > Sortie VTT dans le Sancerrois en 2nde4 à projet EPS

Sortie VTT dans le Sancerrois en 2nde4 à projet EPS

mercredi 19 juin 2019

Sortie du vendredi 24 mai 2019
Suite des aventures de la classe de 2nde4 à Enseignement d’exploration EPS

Cette fois-ci, M. Foucaut (professeur d’EPS du collège Claude Tillier) et le professeur principal de la classe (M. Czakowski - EPS) avaient préparé un parcours d’environ 30 km dans le sancerrois en partant du lycée.

Quasiment tous les élèves ont répondu présent pour ce parcours bucoliques et variés. Les 2 enseignants avaient pris sur leur porte-bagage M. Twardowski (EPS) et M. Pitois (SVT), pour la gestion du groupe et le reportage photographique.

Le groupe a connu quelques débuts difficiles : crevaisons, une chute arrière en rétropédalage, des lacets déchiquetés dans un pédalier …

Mais une fois les premières bosses avalées, tout le monde a réussi à suivre le rythme imposé en tête de peloton par le duo intenable de Julien et Lilian, le plus souvent sur leurs roues arrières.

Tout le monde a pu profiter des paysages traversés entre Loire et vignobles.

Un grand merci au collège de Claude Tillier et M. Foucaut (notre guide pour cette randonnée) pour le prêt de matériel.