Accueil > Vie au lycée > Les 2 CAPEVS à Auchan

Les 2 CAPEVS à Auchan

vendredi 15 mars 2019

Un vendredi par mois, les élèves de la classe de seconde CAP EVS accompagnés de leur professeur de vente, Mme Graëff, se sont rendus à l’hypermarché Auchan avec comme objectifs : gérer et implanter les produits dans l’espace de vente, intégrer les règles de marchandisage, exploiter l’environnement informatif du point de vente et étiqueter les produits.

Accueillis d’abord par le directeur M. Melon, ils ont été ensuite pris en charge par M. Vannier, responsable du frais LS et M. Kulesza, responsable du rayon Petit Electro-Ménager.
Ce dernier leur a tout d’abord expliqué les bases d’un linéaire propre, rangé et en réel état vendeur, il leur a ensuite demandé de réaliser les frontales de différents rayons en appliquant diverses règles obligatoires : date limite de consommation, implantations verticale et horizontale et effet de masse.
Ensuite, ils ont dû participer au réassortiment du rayon PEM, observer la signalétique et implanter les produits selon les règles étudiées précédemment.
Et enfin, ils ont enregistré les prix des produits grâce au MSI pour vérifier en linéaires les différents écarts dûs aux promotions entre autres, sont montés dans le bureau informatique pour éditer les nouveaux prix et les ont ensuite réimplantés.
Le résultat était concluant : les clients pouvaient choisir des articles dans des linéaires réellement en état vendeur ce qui donne une image extrêmement positive à l’enseigne.
A l’issue de cette opération, les élèves étaient ravis mais épuisés, le travail debout, le port de charges et l’implantation de produits font bien sûr partie intégrante du travail d’employé en libre-service.
Nous souhaitons encore une fois à remercier M. Melon, directeur de l’hypermarché Auchan ainsi que toute son équipe de nous avoir reçus et de mener toujours avec nous un partenariat indispensable aux élèves.