Accueil > Vie au lycée > Opération vitrines pour la journée Portes Ouvertes !

Opération vitrines pour la journée Portes Ouvertes !

jeudi 14 mars 2019

Ce jeudi 14 mars 2019, les élèves de 1CO ont participé à la réalisation des vitrines de la Saint-Valentin, de Pâques et de la fête des Mères du magasin pédagogique.

Cette animation avait un double objectif d’une part mettre en pratique les techniques de réalisation d’une vitrine apprises en cours avec Mme Graëff, leur professeur de vente et d’autre part rendre le magasin pédagogique attractif pour la Journée Portes Ouvertes qui aura lieu le samedi 23 mars 2019 au matin.
En amont de cette journée les élèves ont appris la composition d’une vitrine d’un magasin, les principes de réalisation, les techniques d’habillage des mannequins. Ils ont également travaillé sur des ateliers de création de petits décors en papier ayant pour objectif de comprendre et théâtraliser leurs schémas d’implantation, ils ont aussi pu se projeter et réfléchir lors de l’installation dans le magasin pédagogique, sur la mise en place judicieuse des différents éléments créés.
Cette matinée fut riche en explications, en propositions, en échanges d’expériences et en partage de connaissances. Les élèves ont pris conscience à travers cette mise en pratique que les éléments de décoration ne suffisent pas, en effet, la vitrine doit refléter un ensemble harmonieux à travers le décor. Il faut également des connaissances techniques, un peu de bon sens, une touche de sensibilité et d’émotion pour réaliser une vitrine harmonieuse afin attirer l’œil des clients et susciter l’intérêt !