Accueil > Vie au lycée > Une journée à la découverte du site professionnel du lycée

Une journée à la découverte du site professionnel du lycée

lundi 14 janvier 2019

Vendredi 11 janvier, le lycée Pierre Gilles de Gennes accueillait les élèves de troisième des collèges de Donzy, de St Amand et de Pouilly. Après une présentation générale de l’établissement et de ses filières par M. Claude (Proviseur), M. Petinon (proviseur adjoint) ainsi que M. Girard (Directeur délégué aux formations), les collégiens ont été répartis sur les ateliers par groupes.
L’objectif était de faire découvrir les filières enseignées au lycée à travers de petits ateliers encadrés par les professeurs de spécialités et animés par les lycéens.
Les collégiens ont pu s’exercer à la pratique d’activités autour des métiers de l’eau, de la restauration, de l’électricité et de la maintenance.
Cette action qui s’inscrit dans le cadre du parcours avenir et la liaison collège-lycée, permet aux collégiens de construire leur projet d’orientation. Les principaux des collèges de Donzy, Pouilly et Saint Amand ont accompagné leurs élèves et ont apprécié cette action.
Vendredi 18 janvier, aura lieu la suite de cette action avec les collèges Claude Tillier et René Cassin de Cosne Cours sur Loire.
Outre ces deux journées, le Lycée Pierre Gilles de Gennes propose aux élèves de 3ème qui le désirent des mini-stages (immersion d’une journée dans les classes). Toutes les informations se trouvent sur le site internet de l’établissement.
La journée portes ouvertes aura lieu samedi 23 mars le matin sera l’occasion pour les familles de venir rencontrer les professeurs et découvrir l’établissement.