Accueil > Vie au lycée > Clubs > Rencontre avec Delphine Coulin, auteure et réalisatrice

Rencontre avec Delphine Coulin, auteure et réalisatrice

jeudi 20 décembre 2018

Le vendredi 07 décembre 2018, la classe de 2de4, les élèves du Club Lecture et quelques élèves du lycée Simone Dounon, ainsi que leurs professeurs ont fait la rencontre de l’auteure Delphine Coulin, sélectionnée dans le cadre de l’Échappée Littéraire Bourgogne Franche-Comté 2019 pour son roman Une fille dans la Jungle.

Ce livre raconte l’histoire de six adolescents immigrés, bloqués dans la jungle de Calais et tentant de passer en Angleterre pour débuter une nouvelle vie. Grâce aux questions que les élèves ont posées, Delphine Coulin a donné plus de précisions concernant son roman, nous permettant de comprendre davantage l’œuvre, aussi bien dans son contenu, que dans sa conception, et d’avoir un point de vue différent du nôtre en tant que lecteurs. Elle nous a également parlé de son métier d’auteure mais aussi celui de réalisatrice ! Certains élèves ont lu des extraits du roman pour introduire leurs questions, puis un des élèves présents a remis à l’auteur, un court récit faisant référence à l’exil et inspiré du roman.

Nous remercions Delphine Coulin d’avoir accepté de venir répondre à nos questions ainsi que les organisateurs de l’Échappée littéraire, qui nous permettent de découvrir la richesse et la diversité de la littérature contemporaine.

Clémence, Inès et Cassie élèves du club lecture