Accueil > Activités pédagogiques > Sorties pédagogiques > Une journée au musée des Arts premiers au Quai Branly à Paris

Une journée au musée des Arts premiers au Quai Branly à Paris

jeudi 20 décembre 2018

Les élèves de l’enseignement d’exploration Littérature et Société et la classe de 1L ont participé à une sortie pédagogique au musée des Arts premiers au Quai Branly à Paris le 29 novembre 2018

Grâce à un programme varié, nous avons pu découvrir de nouvelles cultures et paysages du monde entier. Nous avons pu aussi apprendre de nombreuses techniques et savoir-faire, comme le dessin. Nous avons également eu l’honneur de voir des œuvres de peintres célèbres comme Gauguin, Émile Bernard ou encore Jean Dunand dont les œuvres ont été présentées lors de l’exposition coloniale de Paris en 1931.

Le matin, nous avons participé à une visite guidée et nous avons dessiné différents tableaux comme le faisaient les explorateurs du XIXe siècle.

L’après-midi, avant la visite, nous avons emprunté la rivière de mots pour accéder au plateau des collections et les visiter librement. Nous avons découvert les cultures des différents continents et de leurs peuples (Amérique, Océanie, Asie et Afrique).

En conclusion, cette sortie nous a été utile pour notre projet qui consiste à créer un carnet de voyage au temps de Jules Verne. Elle nous a permis d’apprendre des méthodes pour organiser et réaliser un bon carnet de voyage. Et cela nous a fait voyager dans le temps et aux quatre coins du monde.

Mathilde P. ; Mathilde T. ;Clara M. ; Nathan J. ; Mohamed T. ;Thibaud C., élèves du groupe Littérature et Société