Accueil > Vie au lycée > A la rencontre d’un réfugié syrien

A la rencontre d’un réfugié syrien

vendredi 12 octobre 2018

Jeudi 11 et vendredi 12 octobre, Ramman Ismail réfugié Syrien et étudiant en architecture à Bordeaux, est venu rencontrer les élèves du lycée

Après la projection du court métrage Paradis initerrompu (Unbroken paradise) relatant son parcours depuis son départ d’Alep jusqu’à son admission à l’école d’architecture, Ramman a répondu aux nombreuses questions que les élèves de bac professionnel et général lui ont posées. Cela a été l’occasion d’aborder les questions des réfugiés, de la révolution puis la guerre civile en Syrie ; de la reconstruction d’une vie dans un pays inconnu. Les élèves ont été particulièrement sensibles au récit de la vie quotidienne sous les bombes, des difficultés, mais aussi des rencontres heureuses qui ont jalonnées ce parcours d’un réfugié parmi tant d’autres. L’occasion de déconstruire les clichés sur la situation des exilés en France.