Accueil > Vie au lycée > Clubs > Soirée de présentation des courts-métrages

Soirée de présentation des courts-métrages

lundi 4 juin 2018

Ce mardi 15 mai s’est déroulée à la salle Pierre et Marie Curie une soirée de présentation des courts-métrages réalisés par les élèves du Lycée Pierre-Gilles de Gennes.

Image du court-métrage : Des rencontres qui nous changent, L' Echappée littéraire 2017-2018Étaient présents : M. Claude, proviseur de M. Bouthors, proviseur-adjoint, de M. Mezy, adjoint au Maire de Cosne-sur-Loire chargé de la culture, des partenaires et intervenants des projets : la Médiathèque Loire, Vignobles et Nohain, l’association des prospecteurs du 7ème art, Alexis de Raphelis, des enseignants et des élèves.

Au programme le court-métrage, Tomber sous le charme réalisé par les élèves de l’enseignement d’exploration Arts Visuels pour le festival À bout de courts 2017, Des rencontres qui nous changent des élèves de l’enseignement d’exploration Littérature & Société et du club lecture dans le cadre de l’Échappée Littéraire, prix littéraire des lycéens de Bourgogne Franche Comté (avec un bêtisier à la suite de chacun de ces courts-métrages).

Ensuite, les lycéens ont présenté des critiques filmées (club cinéma, élèves de 1ère, de 2nde...) des films qu’ils ont visionnés dans le cadre de l’action Lycéens au cinéma en Bourgogne.

Enfin, des courts-métrages réalisés dans le cadre du concours Je filme le métier qui me plaît présentant des métiers du domaine du nucléaire, kinésithérapeute, directeur commercial, professeur de sport et d’espagnol.

Le public a beaucoup apprécié la diffusion, ainsi que le buffet qui s’en est suivi.

Les élèves du club cinéma

L'équipe de tournage de Tomber sous le charme, film de clôture du Festival A bout de courts 2017