Accueil > Activités pédagogiques > Olympiades de chimie > Olympiades de la Chimie 2018

Olympiades de la Chimie 2018

jeudi 8 février 2018

7 élèves de terminale S et STL participent au concours des olympiades de la chimie 2018 sur le thème "chimie dans la ville".

Après 3 séances de travaux pratiques au lycée, ils ont visité l’usine chimique de Solvay mercredi 31 janvier rejoints par les élèves du lycée d’Avallon. Guidés par Mme Mouget du service des ressources humaines, ils ont découvert un des ateliers de production, la station de traitement de l’eau, le service de logistique, le laboratoire d’analyse. Tout au long de la visite, ingénieurs, techniciens, opérateurs ont expliqué leur travail et le fonctionnement de l’entreprise.

Mercredi 9 mars, l’épreuve de sélection permettra de désigner les élèves qui participeront au concours académique à Sens.