Accueil > Activités pédagogiques > Accompagnement personnalisé > Prix sciences pour tous

Prix sciences pour tous

jeudi 1er février 2018

Durant l’accompagnement personnalisé, un groupe de 14 élèves de 1S2, 1S3 et 1STL a travaillé sur le prix du livre académique « Sciences Pour Tous » édition 2018.

Le thème choisi pour cette édition est :
« L’intelligence artificielle : fantasmes et réalité ».

L’objectif de ce prix qui réunit les élèves volontaires est de lire 10 livres et de les classer afin de récompenser les auteurs. La lecture des 10 livres était répartie en deux groupes de 7 élèves. Le premier travail des élèves était de lire les 5 livres de leur groupe, afin de pouvoir les classer par critères. Les élèves devront enfin lire le premier livre élu par chacun des deux groupes.

Les critères sont :
- Présentation du livre : sa 1ère et 4ème de couverture, si un sommaire est présent ou non et s’il est complet.
- Format du livre : son nombre de pages, s’il y a des images et si elles sont utiles.
- Facilité à lire et à comprendre : s’il est de niveau lycée ou non.
- Le fond du livre : si le contenu est pertinent.
- Et enfin si nous avons apprécié la lecture.