Accueil > Activités pédagogiques > Sorties pédagogiques > Archives 2017-2018 > Sortie à la Cité des sciences de la Villette 2nde4

Sortie à la Cité des sciences de la Villette 2nde4

dimanche 7 janvier 2018

Les élèves de 2nde4 de la classe à projet scientifique et culturel poursuivent leur découverte de l’astronomie avec une nouvelle sortie, ce mardi 19 décembre

Cette fois-ci, direction Paris et la Cité des sciences de la Villette, accompagnés de leur professeure principale Mme Rousseau (Physique-Chimie), de M. Bornet (Mathématiques), M. Graëff (Anglais), M. Meunier (Histoire-Géographie) et M. Pitois (SVT).

Au programme de l’après-midi, une animation pédagogique « Sous 0°C, parlons Kelvins », durant laquelle, les élèves ont pu assister et participer à des expériences spectaculaires sur la formation de la glace, la sublimation de la glace carbonique, les propriétés de l’azote liquide … L’enthousiasme, l’écoute et la participation des élèves faisaient plaisir à voir.

Cette animation a été suivie d’une séance au planétarium dont le thème était la sonde Rosetta et l’exploration de la comète « Tchouri ».
La matinée avait été mise à profit par les élèves pour visiter les différentes expositions dont « Jeux de lumière », « Objectifs Terre », « Le grand récit de l’Univers ». _
Certains élèves ont pu se rendre à l’extérieur pour explorer l’Argonaute, un sous-marin utilisé dans les années 50. D’autres ont préféré découvrir l’exposition consacrée à l’univers de la BD de science-fiction « Valérian et Lauréline ».

En bref, une journée bien remplie et riche en sciences.