Accueil > Activités pédagogiques > Sorties pédagogiques > Archives 2017-2018 > Sortie VTT en classe de 2nde6

Sortie VTT en classe de 2nde6

mardi 28 novembre 2017

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration EPS, 24 élèves de la classe de 2nde6 ont pu éprouver leurs capacités techniques et d’endurance au cours d’une sortie VTT organisée par leur professeur principal M. Czajkowski (EPS)

Ce vendredi 10 novembre 2017, la météo était digne de la veille du 99ème anniversaire de l’armistice de la « Grande Guerre ». Et même si quelques-uns des élèves sont tombés au combat, tous se sont relevés pour terminer le parcours qui partait du lycée puis empruntait les bords de Loire pour aborder quelques buttes sancerroises avant un retour par le pont de Port Aubry.

Les élèves étaient très bien encadrés par M. Foucault, enseignant d’EPS du collège C. Tillier qui avait concocté cette boucle et prêté le matériel, ainsi que Mme Rouvière (EPS – Collège C. Tillier) et des professeurs d’autres disciplines du lycée, mais néanmoins sportifs amateurs, en particulier M. Bugna (Sciences physiques) dont l’aide technique a été précieuse, M. Pitois (SVT) qui pour une fois n’a pas pris le temps de conter et compter les petits oiseaux, ainsi que Mme De Simone (Espagnol) ravie de cette petite « vuelta ».

Malgré un départ laborieux avec une crevaison avant même d’avoir franchi le portail du lycée, une chaîne de vélo brisée quelques centaines de mètres plus loin, tout le monde a pu prendre un grand plaisir à pédaler ensemble, dans la bonne humeur, même si un petit groupe a préféré « déserter » en empruntant un raccourci par la « Loire à vélo » depuis Saint-Satur.