Accueil > Information sur la PACES par des étudiantes en médecine

Rubrique Actualités

Information sur la PACES par des étudiantes en médecine

Le 22 novembre 2017 -

Rencontre du vendredi 20 octobre 2017

A l’initiative de Paul Camuzat, étudiant en 1ère année de médecine et ancien élève du lycée Pierre-Gilles de Gennes, 2 étudiantes en médecine, Capucine Bouyssou et Juliette Gautte sont venues ce vendredi à la rencontre de nos élèves pour témoigner de leur première année de médecine : la fameuse PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé).

Cette présentation s’est déroulée au CDI en présence de Mme Iturralde, enseignante documentaliste et de 3 professeurs principaux de classes de terminales, M. Bugna, M. Pitois et Mme Saulin.

Environ 20 élèves, principalement de Terminales S-SVT (auxquels s’étaient ajoutés quelques élèves des filières STL et ES) ont écouté attentivement les explications des 2 étudiantes. Dans un premier temps, elles ont expliqué le contenu des modules d’enseignement à l’aide d’un diaporama, puis les modalités d’évaluations et de sélection au cours de l’année. Pour finir, elles ont parlé de la difficulté de cette année, liée à la quantité de travail et d’organisation pour mémoriser une telle quantité de connaissances en un temps réduit. Elles ont aussi tenu à rassurer les futurs étudiants sur leur éventuelle capacité à réussir dans ces études.

Les élèves ont beaucoup apprécié le dynamisme et les explications détaillées des 2 intervenantes à qui ils ont pu poser des questions concernant ce choix d’orientation pour l’an prochain.

Les étudiantes en médecine Capucine Juliette Paul, étudiant en 1ère année Peut-être futurs étudiants en médecine ...
décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018