Accueil > Activités pédagogiques > Sorties pédagogiques > Archives 2016-2017 > Parfums et roi-soleil

Parfums et roi-soleil

jeudi 1er juin 2017

Jeudi 11 Mai 2017, les classes de 2nde MRCU, 2nde et Terminale CAP EVS ( Vente ) du Lycée Pierre-Gilles-de-Gennes ont quitté le Val de Loire pour une sortie pédagogique en région parisienne.

Objectif : enrichir leurs connaissances commerciales et culturelles en découvrant la fabrication et le marchandisage de produits de luxe.

Après une visite guidée et commentée du musée de Parfum Fragonard à Paris proche de l’Opéra, les élèves ont participé à un jeu-test qui consistait à reconnaître différentes fragrances à partir d’échantillons de parfum.

Enivrées de fleurs et d’aromates, les trois classes ont ensuite pris la direction du Trocadero via la place de la Concorde, les Champs-Elysées et la place de l’Etoile-Charles-de-Gaulle. Du haut des balcons de l’Esplanade et tout en dégustant le repas tiré du sac, les élèves purent admirer la perspective allant des Jardins du Trocadero à l’Ecole Militaire en passant par le Pont d’Iéna, La Tour Eiffel et le Champ de Mars.

L’après-midi de cette journée fut consacré à la visite du Château de Versailles : La place d’Armes, l’entrée royale, les appartements du roi, la célèbre Galerie des Glaces initiée par Louis XIV ainsi que la Galerie des Batailles voulue par Louis-Philippe. A 17 heures tout le monde quittait le domaine et les jardins du Roi Soleil pour regagner Cosne sous l’autorité des professeurs Mesdames Dufau et Graeff et de Messieurs Coufort et Thomas.