Accueil  >  Activités pédagogiques > Parfums et roi-soleil

Rubrique Sorties pédagogiques

Parfums et roi-soleil

Le 1er juin 2017 -

Jeudi 11 Mai 2017, les classes de 2nde MRCU, 2nde et Terminale CAP EVS ( Vente ) du Lycée Pierre-Gilles-de-Gennes ont quitté le Val de Loire pour une sortie pédagogique en région parisienne.

Objectif : enrichir leurs connaissances commerciales et culturelles en découvrant la fabrication et le marchandisage de produits de luxe.

Après une visite guidée et commentée du musée de Parfum Fragonard à Paris proche de l’Opéra, les élèves ont participé à un jeu-test qui consistait à reconnaître différentes fragrances à partir d’échantillons de parfum.

Enivrées de fleurs et d’aromates, les trois classes ont ensuite pris la direction du Trocadero via la place de la Concorde, les Champs-Elysées et la place de l’Etoile-Charles-de-Gaulle. Du haut des balcons de l’Esplanade et tout en dégustant le repas tiré du sac, les élèves purent admirer la perspective allant des Jardins du Trocadero à l’Ecole Militaire en passant par le Pont d’Iéna, La Tour Eiffel et le Champ de Mars.

L’après-midi de cette journée fut consacré à la visite du Château de Versailles : La place d’Armes, l’entrée royale, les appartements du roi, la célèbre Galerie des Glaces initiée par Louis XIV ainsi que la Galerie des Batailles voulue par Louis-Philippe. A 17 heures tout le monde quittait le domaine et les jardins du Roi Soleil pour regagner Cosne sous l’autorité des professeurs Mesdames Dufau et Graeff et de Messieurs Coufort et Thomas.

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017