Accueil  >  Vie au lycée > Rencontre Denis Lapiere et Aude Samama

Rencontre Denis Lapiere et Aude Samama

Le 6 avril 2017 -

Echappée littéraire, prix littéraire des lycéens de Bourgogne Franche Comté

Dans le cadre de L’Echappée littéraire, prix littéraire des lycéens de Bourgogne Franche Comté, nous avons rencontré lundi 20 mars Denis Lapière et Aude Samama.

Ils ont répondu à toutes nos questions ainsi qu’à celles des élèves du lycée Simone Dounon et du lycée Romain-Rolland de Clamecy venus dans notre établissement pour l’occasion.

Ce fut une matinée agréable et très enrichissante, au cours de laquelle nous avons beaucoup appris sur le métier de scénariste et d’illustratrice de bande dessinée. Lors de cette rencontre, ils nous ont expliqué comment la collaboration s’est passée pour écrire leur œuvre Martin Eden, adaptée du roman de Jack London. Ils ont évoqué leur coopération future qui s’annonce fameuse et nous ont également exprimé leur joie d’être sélectionné pour l’Echappée Littéraire.

Le Club lecture

mai 2017 :