Accueil  >  Activités pédagogiques > Premier vol pour les élèves préparant le BIA

Rubrique BIA

Premier vol pour les élèves préparant le BIA

Le 6 avril 2017 -

Trois élèves de seconde ont effectué, ce mercredi 5 avril, leur premier vol aux commandes du Robin de l’aéroclub de Cosne-sur-Loire

Ce sont les trois premiers des 18 élèves de seconde du lycée qui préparent, cette année, le BIA (brevet d’initiation à l’aéronautique) en partenariat avec l’aéroclub de Cosne-sur-Loire. Après plusieurs semaines de préparation théorique dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, le moment est enfin venu de voler. Chacun des candidats bénéficiera ainsi, au cours de sa formation, d’une heure de vol aux commandes. Tous les mercredis, 3 à 6 aviateurs en herbe pourront se succéder dès lors que la météo le permettra.

Ce mercredi, trois élèves ont donc vécu leur première expérience, ventée, mais enthousiasmante !

Un grand merci à l’aéroclub, et en particulier à Fabien Colin, leur formateur tout au long de cette aventure novatrice pour le lycée.

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018