Accueil  >  Vie au lycée > L’Échappée littéraire, prix littéraire des lycéens de Bourgogne Franche-Comté

Rubrique Clubs

L’Échappée littéraire, prix littéraire des lycéens de Bourgogne Franche-Comté

Le 22 février 2017 -

Ateliers d’écriture vidéo au CDI

Ces premiers pas dans le projet L’Échappée littéraire ont été un réel succès. Avec l’aide du vidéaste, Alexis De Raphelis, les élèves du club lecture ainsi que des élèves du groupe littérature et société ont pu goûter aux plaisirs du collage de texte : Les extraits préférés des romans et bandes dessinées qui mis bout à bout permettront de raconter une nouvelle histoire.

Ce nouveau récit permettra d’écrire par la suite le scénario d’un court-métrage original.

Des ateliers de réalisation et de tournage se poursuivront en mars et avril puis le court-métrage sera proposé au programme de la cérémonie de remise du prix littéraire qui se déroulera à l’auditorium de Dijon le 8 juin.

Le Club Lecture

avril 2017 :