Accueil  >  Activités pédagogiques > la section restauration se met à l’heure anglaise

Rubrique ERASMUS

la section restauration se met à l’heure anglaise

Le 5 janvier 2017 -

Dans le cadre du projet Erasmus, les élèves de première baccalauréat professionnel en cuisine et service, qui rentrent de 5 semaines de formation professionnelle en Angleterre, ont proposé aux élèves de seconde de cette même formation un petit-déjeuner typiquement anglais.

Les élèves de seconde baccalauréat professionnel, en cuisine et service, ont fait preuve d’esprit d’aventure pour découvrir différents mets proposés par leurs aînés qui rentrent de leur Période de Formation en Milieu Professionnel en Angleterre, où ils ont séjourné durant 5 semaines.

Les élèves ont pu déguster des mets divers et variés en version salée ou sucrée :
- en version salée : fried eggs, black pudding, bacon, grilled tomatoes, baked beans, sausages, blue stilton, matured cheddar, crackers...
- en version sucrée : crumpets, scones, millionnaire shortbread, marmelade, lemon curd, golden syrup, flapjack, mince pies,cross buns, lemon cake, carrot cake...

Ainsi que l’inoubliable "marmite", sauce typiquement anglaise qui a conquis certains palais.... et en effrayé d’autres. Chacun a pu aiguiser son palais à de nouvelles saveurs, mais également à de nouvelles techniques de cuisine.

Un moment convivial de découverte pour préparer les élèves de seconde à un départ dans le futur, notamment pour ceux de la section européenne. Ils auront, de ce fait, déjà eu un avant goût de la cuisine anglaise.

Galerie

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

Services en ligne

Restez informé