Accueil  >  Vie au lycée > Rencontre avec Lionel Salaün

Rubrique Clubs

Rencontre avec Lionel Salaün

Le 19 décembre 2016 -

Lundi 5 décembre 2016, les élèves du club lecture du site général ainsi que les classes de 1ère ASSP et SPVL du lycée Simone Dounon ont rencontré l’auteur de La Terre des Wilson, ouvrage paru en 2016.

Le romancier en question, Lionel Salaün, a partagé un agréable moment avec les lycéens, dans le cadre du prix L’Echappée Littéraire. A l’honneur : son œuvre, qui a été très appréciée parmi les jeunes. L’histoire de cette famille paysanne, les Wilson, survivant dans un bout de terre de l’Oklahoma, soumise à des tornades violentes, le « Dust Bowl », a en effet tenu en haleine plus d’un lors de cet incroyable retour dans le passé, dans l’Amérique des années trente. L’auteur n’a pas hésité non plus à nous livrer ses secrets de conception, de l’écriture à l’envoi chez l’éditeur, ainsi qu’un concentré d’informations sur les profondeurs de cette histoire.

Finalement, après un échange très enrichissant, la rencontre s’est achevée en une séance de dédicace grandement appréciée. Nous attendons avec impatience la venue du prochain auteur, Alain Blottière pour son roman Comment Baptiste est mort.

Ambre, Liouba, Shannen, Léa, Jérémy élèves du club lecture

décembre 2017 :