Accueil > Défi TOP TEAM

Rubrique Actualités

Défi TOP TEAM

Le 14 novembre 2016 -

Depuis la rentrée, les élèves de seconde de la filière hôtelière apprennent à travailler en équipe (cuisiniers et serveurs) au sein d’un défi.

Le projet du défi TOP TEAM est d’amener les élèves de service et de cuisine à coopérer pour réaliser un dessert, et un cocktail sur une thématique qu’ils auront définie.

Le choix du thème doit être visible non seulement au travers de la cuisine, du cocktail, mais également dans le dressage, l’organisation et la décoration de la table.

Ces élèves, qui débutent dans la filière, ont donc appris le nécessaire travail d’équipe entre serveurs et cuisiniers, la communication au sein de l’équipe mais également vis à vis du jury (savoir présenter sa production, expliquer son thème, le dressage de sa table...)

Le jury a été agréablement surpris par la qualité des productions qui lui ont été présentées, le respect des thèmes choisis et la réflexion autour du dressage de la table.

Des thèmes aussi variés que le Japon, l’océan, l’Egypte ont été retenus. De vraies réussites culinaires sont nées et ont surpris les collègues de cuisine et service.

Une mention spéciale pour les collègues qui ont encadré les élèves mais qui ont également relevé le défi.

Nous tenons à remercier les élèves qui se sont investis dans ce projet, ainsi que les collègues qui ont participé à la réussite de ce dernier.

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017