Accueil > Actualités > Archives > Archives 2016-2017 > La boutique de demain : Les élèves de 1ère et terminale commerce dans la (...)

La boutique de demain : Les élèves de 1ère et terminale commerce dans la boutique de demain

lundi 7 novembre 2016

Les élèves ont visité la boutique de demain, projet porté par la CCI de la Nièvre, installée devant la mairie de Cosne

Le mardi 18 et mercredi 19 octobre, les élèves ont visité la boutique de demain, projet porté par la CCI de la Nièvre, installée devant la mairie de Cosne.

Ce projet vise à amener les commerçants à une réflexion sur de nouveaux outils numériques pour attirer les clients et favoriser l’acte d’achat.

Les élèves ont donc pu exceptionnellement approcher :
- par exemple un hologramme en 3D,
- un miroir intelligent, qui permet d’essayer une nouvelle coiffure ou du maquillage virtuellement,
- ou encore une vitrine interactive.

Une expérience enrichissante et digne d’un film de science fiction…