Accueil >  SUCCÈS DU LOTO ORGANISE LE DIMANCHE 5 JUIN 2016

Rubrique Activités pédagogiques

SUCCÈS DU LOTO ORGANISE LE DIMANCHE 5 JUIN 2016

Le 16 juin 2016 -

« Oser, c’est se donner les moyens de réussir »

Encadrés par leurs professeures de vente, Mmes Martin Sandrine et Elisabeth, les élèves de 1ère Bac Pro Commerce/Vente ont organisé leur 1er loto traditionnel à la Salle des Fêtes de Cours, le dimanche 5 juin 2016.

Destiné à participer au financement de leur projet de voyage d’études à l’étranger, cette action a rencontré un vif succès. Ce sont en effet plus de 200 personnes qui sont venues tenter de gagner les nombreux lots mis en jeu grâce aux dons de très nombreuses enseignes, sponsors de l’événement :

Cosne sur Loire / nièvre

Château de Guédelon
Parc accrobranche (89)
Parc le Creusot (89)
Musée du moule à chocolat (89)
Futuroscope (Poitiers)
Vulcania (Clermont Ferrand)
Intermarché Donzy
Supermarché Utile à Belleville

Nous tenons particulièrement à remercier :
-  La mairie de Cours et Cosne sur Loire pour la mise à disposition gracieuse de la salle des fêtes de Cours.
-  La présidente de l’Association des Commerçants de Cosne sur Loire, Mme Hernando, qui nous a soutenus et nous a fourni le matériel nécessaire au loto (boulier et cartons).
-  L’enseigne B Décor qui a fait don d’un Gros Lot, sous forme de bon d’achat de 150 €.

Félicitations aux élèves qui, par leurs actions, ont montré sérieux et détermination afin que cette journée se déroule dans les meilleures conditions de réussite : prises de contacts et négociations, actions de prospections téléphoniques, réalisation de gâteaux, crêpes, quiches pour la manifestation, aide à la préparation de la salle le 16 juin et présence active le 17 juin.

Nous remercions également les enseignants suivants qui, par leur implication, ont aidé à ce que cette expérience soit une réussite pour les élèves :

-  M. Romain THOMAS, professeur d’Anglais
-  Mme Sybille FUET, professeure d’Anglais

-  M. Loïc GAILLETON, professeur de PSE
-  Mme Gaëlle VENEAU, professeure d’Espagnol

Ainsi que les conjoints bénévoles pour leur participation active.

Nous saluons enfin Mme Dondin qui a montré, lors de sa présence dimanche 5 juin, l’intérêt qu’elle a porté à l’action des élèves.
Chiffre d’affaires réalisé : 3.408 €, marge nette de 3.000 €

RV sur le Blog de la filière Commerce/vente http://les-vendeurs-en-action.blog4ever.com/ où vous aurez accès à d’autres photos et des vidéos de la manifestation.

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017