Accueil > Un ostéopathe au lycée

Rubrique Activités pédagogiques

Un ostéopathe au lycée

Le 21 mai 2016 -

De l’importance des postures dans le monde professionnel

Ce lundi 25/04, monsieur Timmerman, ostéopathe remplaçant au cabinet Moreau-Fragny, a accordé une heure de son expertise à chacune des quatre classes de Terminales BacPro.

En cours de Prévention Santé Environnement et d’atelier, les élèves ont établi une liste des gestes répétitifs et des postures contraignantes les plus fréquents dans leurs pratiques professionnelles.
Ce travail a permis à M. Timmerman d’identifier les douleurs et les blessures les plus courantes dans leurs branches professionnelles respectives.

Chiffres nationaux, notion d’espérance de vie en bonne santé, anatomie de la colonne et des articulations, importance d’une activité physique régulière, physiopathologie (sciatique, hernie discale)… tout a été abordé pour sensibiliser les élèves à l’importance de réaliser les bons gestes.

Gageons que le mannequin et ses explications auront donné envie aux élèves de prendre soin de leur corps en atelier et au travail !

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017