Accueil > Les 2 CAP EVS à Auchan : 2ème épisode.

Rubrique Activités pédagogiques

Les 2 CAP EVS à Auchan : 2ème épisode.

Le 8 avril 2016 -

Jeudi 7 avril, les élèves de la classe de seconde CAP EVS accompagnés de leur professeur de vente, Mme Graëff, se sont rendus à l’hypermarché Auchan avec comme objectifs : gérer et implanter les produits dans l’espace de vente, intégrer les règles de marchandisage et exploiter l’environnement informatif du point de vente.

Accueillis d’abord par le directeur M. Passedroit, ils ont été ensuite pris en charge par M. Vannier, responsable du frais LS.

Ce dernier leur a tout d’abord expliqué les bases d’un linéaire propre, rangé et en réel état vendeur, il leur a ensuite demandé de réaliser les frontales de différents rayons de produits frais en appliquant diverses règles obligatoires : date limite de consommation, implantations verticale et horizontale et effet de masse.

Ensuite, ils ont dû participer au réassortiment du rayon discount, observer la signalétique et implanter les produits selon les règles étudiées précédemment.

Le résultat était concluant : les clients pouvaient choisir des articles dans des linéaires réellement en état vendeur ce qui donne une image extrêmement positive à l’enseigne.

A l’issue de cette opération, les élèves étaient ravis mais épuisés, le travail debout, le port de charges, les mains dans les bacs réfrigérés et l’implantation de produits font bien sûr partie intégrante du travail d’employé en libre-service.

M. Vannier, enchanté de leur travail réceptif, sérieux et organisé leur a offert une succulente tarte aux fraises et de quoi se désaltérer. Le réconfort après l’effort !

Nous souhaitons encore une fois remercier M. Passedroit, directeur de l’hypermarché Auchan ainsi que toute son équipe de nous avoir reçus et de mener toujours avec nous un partenariat indispensable aux élèves.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017