Accueil  >  Activités pédagogiques  >  Archives > Dominique FONSECA MOF 2000 et Jérôme RAYMOND, Chef à « Hôtel du Morvan » à Luzy » dans les cuisines du Lycée Pierre Gilles de Gennes

Rubrique Archives 2015-2016

Le 6 avril 2016 -

Une expérience enrichissante et dont les élèves se souviendront longtemps.

Le Lycée Pierre Gilles de Gennes et son Professeur de Cuisine Véronique DESSAUX ont accueilli en sa cuisine pédagogique le 21 mars 2016, Dominique FONSECA, Meilleur Ouvrier de France 2000, ancien Chef au RITZ à Paris durant 28 ans qui dirige actuellement les cuisines de l’Hôtel-Restaurant « Le Coq Hardi » à Pouilly sur Loire, ainsi que Jérôme RAYMOND, Chef au Restaurant « Hôtel du Morvan » à Luzy, qui est distingué de Deux toques au Gault & Millau et d’une sélection comme talent gourmand au Bottin gourmand, accompagnés par Martial RONCEN, Second de Monsieur RAYMOND, et ancien pâtissier au Restaurant « L’Epicure », dirigé par Eric FRECHON, Meilleur Ouvrier de France 1993.

Le thème de cette journée, avec la classe de 2nde CAP cuisine, portait sur « la viennoiserie ».

Les élèves, grâce aux conseils prodigués par ces trois Chefs, ont pu réaliser : croissants, pains au chocolat, brioches, pain au lait, et pains aux raisins.

Nous tenons à les remercier vivement d’avoir pris de leur temps pour venir former nos élèves à ces techniques.

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018