Accueil  >  Activités pédagogiques  >  Archives > Nouvel Espace Pédagogique dédié aux formations d’accueil/prospection en Bac Professionnel

Rubrique Archives 2015-2016

Le 4 avril 2016 -

Depuis quelques temps, une salle était dédiée à l’apprentissage des compétences en accueil et prospection, pour nos élèves de 2nd MRCU et Bac Pro Vente.

Cependant, ce lieu n’avait pas la cohérence pédagogique nécessaire pour les mises en situation active.

Les élèves de 2MRCU et leur professeur de vente, Mme Elisabeth MARTIN, ont donc réfléchi à rendre cet espace porteur de sens. Désormais,

-  Cet espace porte un nom et un logo à usage pédagogique : MLJ La Mission Locale des Jeunes
-  Il est destiné à une formation pédagogique avec pour objectifs : informer sur les projets professionnels et insertion / les sports et loisirs. Les élèves se sont appuyés sur la Mission Locale et sur l’office de tourisme pour définir les activités de leur espace pédagogique MLJ.

D’ores et déjà, autour de cette thématique, les élèves ont pu mettre en pratique des compétences orales (prospection) et rédactionnelles :

-  Réalisation de plaquettes d’information sur : les aides financières, les hébergements pour les jeunes, les contrats de formation, la santé des jeunes
-  Les offres d’emploi mises à jour
-  Affiches sur les métiers de la région
-  Affiche sur les voies de formation
-  Dépliants sur les sorties et loisirs, les activités sportives,
-  Equipements proposés pour les sorties : Sacs, sacoches, lunettes, etc. (issus des démarchages des élèves auprès d’enseignes)

Nous remercions la Mission Locale, l’Office de Tourisme et l’AdebCosne pour leur collaboration.

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018