Accueil > Remodeling du magasin pédagogique de la filière tertiaire !!!

Rubrique Activités pédagogiques

Remodeling du magasin pédagogique de la filière tertiaire !!!

Le 26 mars 2016 -

Interne à l’établissement, le magasin pédagogique Shop’In doit permettre aux élèves de la filière tertiaire de se former en situation : mise en rayon, facing, rotation des produits, mise en place de podiums, aménagement de la vitrine et simulations de vente.

Les élèves de seconde CAP EVS aidés par Mme Graëff leur professeur de vente ont imaginé le réaménagement de cet espace et sollicité des entreprises dans lesquelles ils ont effectué des stages : Au Sans Pareil, Gémo, Gifi, King Jouet et Sport 2000 de Cosne et le magasin Gant de Bourges. A noter qu’Auchan et le magasin Au Sans Pareil avaient déjà par le passé donné volontiers du mobilier et du PAP Femme. Les fils de M. Bézard nous avaient également fait don d’une multitude de boîtes de Playmobil. Nous les remercions tous vivement.

La mission est réussie : dès l’entrée dans le magasin, avec une décoration soignée, un agencement très professionnel et un assortiment plus étoffé, les élèves pourront venir par petits groupes se frotter aux arcanes de la vente et évoluer dans les différents univers : PAP Homme, Femme et Enfant, Jouet, Lingerie, Chaussure, Parfumerie, Bijouterie, Bagagerie et Chapellerie.

Ils devront respecter trois objectifs essentiels de leur formation : la gestion, l’animation et la vente. Un autre axe de ce magasin est à préciser : développer l’accueil et le contact clientèle avec la pratique de l’anglais (puisque dès la rentrée 2016, la section va demander une bourse Erasmus + pour permettre aux élèves de baccalauréat professionnel Commerce de partir dès la rentrée 2017 effectuer leur stage à Londres.) Enfin, l’implantation n’est pas statique, le magasin évoluera avec le temps avec des thématiques différentes.

août 2017 :