Accueil  >  Activités pédagogiques > A Pâques les cloches nous livrent du bon chocolat !!!

Rubrique Sorties pédagogiques

A Pâques les cloches nous livrent du bon chocolat !!!

Le 26 mars 2016 -

Pour financer un voyage pédagogique, les élèves de 2 CAP EVS ont eu l’idée depuis la rentrée 2015 de mener des actions afin de récolter des fonds.

Cette nouvelle action « chocolats de Pâques » impulsée par leur professeur de vente, Mme Graëff leur a donc permis à nouveau de montrer leur autonomie dans la gestion complète d’une action commerciale : mise en place de la vente, information du public par voie d’affichage, gestion des bons de commande et gestion de la livraison. Elle leur permet d’utiliser les compétences théoriques apprises en classe et de gérer une opération de vente concrète de A à Z.
Les chocolats d’Alex Olivier du catalogue d’Initiatives Saveurs sont pour la plupart issus du commerce équitable et/ou de l’agriculture biologique pour permettre à ceux qui le souhaitent d’agir concrètement en faveur du développement durable (ils sont marqués du logo Max Havelaar et/ou AB).
La vente de chocolats a permis à nouveau de récolter une somme intéressante qui va financer une partie du voyage, une nouvelle action sera encore menée à Noël 2016.

Les bénéfices représentent un véritable “coup de pouce” non négligeable pour leur projet.
Aussi, nous tenons à nouveau à remercier les familles, amis, voisins des élèves pour leur participation nombreuse et enthousiaste.

août 2017 :