Accueil > Le mot du proviseur

Rubrique Présentation du Lycée

Le mot du proviseur

Le 1er septembre 2015 -

Le Lycée Pierre-Gilles de Gennes accueille environ 800 élèves et étudiants. Les formations qui y sont dispensées sont nombreuses : CAP, Baccalauréats généraux, technologiques et professionnels, BTS sous statut scolaire ou par la voie de l’apprentissage, actions de formation continue …

Quelles que soient les formations préparées, notre attachement à la réussite des élèves et des étudiants se traduit par une grande exigence : assiduité, travail, respect mutuel sont des valeurs indispensables.

Former des citoyens responsables, ouverts aux autres et à la culture, aptes à comprendre un monde complexe et à exercer des responsabilités dans la vie sociale et économique, telle est la mission assumée au quotidien par des équipes pédagogiques expérimentées et investies.

C’est donc avec grand plaisir que nous vous accueillons sur ce site. Que vous soyez élève, étudiant, parent, futur personnel, partenaire institutionnel, culturel ou économique, nous espérons que cette visite satisfera votre désir de mieux nous connaître.

Daniel CLAUDE,
Proviseur.