• star_borderOlympiades de la Chimie 2018
    7 élèves de terminale S et STL participent au concours des olympiades de la chimie 2018 sur le thème "chimie dans la ville".
    Liresend
  • star_borderPrix sciences pour tous
    Durant l'accompagnement personnalisé, un groupe de 14 élèves de 1S2, 1S3 et 1STL a travaillé sur le prix du livre académique « Sciences Pour Tous » édition (...)
    Liresend
  • star_borderLes T CAP Cuisine à la rencontre de saveurs délicates !
    Une expérience forte en arômes et en goût, c’est ce qui a marqué la dernière journée de cours 2017 pour les élèves de Terminale CAP Cuisine !
  • star_borderSPEED DATING ETUDES SUP
    Forum de l'orientation et des métiers à destination des élèves du lycée professionnel.
    Liresend
  • star_borderVisites guidées et artistiques des villes nivernaises et ligériennes
    Dans le cadre de l’enseignement d’exploration arts visuels de seconde nous nous sommes rendus au musée de la Loire à l’occasion de l’exposition « Vues sur Loire, portraits de villes nivernaises (...)
    Liresend
  • star_borderSortie à la cinémathèque de Paris
    Le 6 novembre 2017, les élèves de seconde enseignement d’exploration arts visuels ont fait une sortie à la cinémathèque de Paris.
    Liresend
  • star_borderFestival « A bout de courts »
    Le samedi 14 octobre 2017, le Lycée Pierre-Gilles de Gennes fait la clôture du festival « A bout de courts ».
  • star_borderSortie à la Cité des sciences de la Villette 1ère STL
    Si les terminales de la filière STL (Sciences et Technologies de laboratoire) ont pu se rendre à Nançay (18), les élèves de première ont pu visiter la Cité des sciences de la Villette à (...).

Le mot du proviseur

Le Lycée Pierre-Gilles de Gennes accueille environ 800 élèves et étudiants. Les formations qui y sont dispensées sont nombreuses : CAP, Baccalauréats généraux, technologiques et professionnels, BTS sous statut scolaire ou par la voie de l’apprentissage, actions de formation continue …

Mini-stage

Documents relatifs à une demande de mini-stage en vue de découvrir les différentes formations proposées par l’établissement